Conditions generales de vente et d’utilisation du site doggyguard

Toute navigation sur le site utilisation des Services fournis sur le site Doggyguard implique l'acceptation des Conditions de Vente et d'Utilisation dans leur dernière version. Vous reconnaissez, en cochant la case prévue à cet effet lors de l’inscription, avoir pris connaissance des présentes CGV –CGU avant toute souscription à nos formules. Soit lors de l’inscription, soit par téléphone au 01 85 08 95 72. La souscription à une de nos formules One, Liberty et Fidelity vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des CGV/CGU en vigueur au jour de la commande.
Doggyguard se réserve le droit de modifier à tout moment les CGV/CGU. Dans ce cas, les CGV/CGU modifiées entrent en vigueur à compter de leur mise en ligne. Vous devez  donc vous assurer de les consulter régulièrement. Vous disposez d’un accès permanent aux CGV/CGU, lesquelles peuvent être téléchargées et/ou imprimées.

I- ARTICLE 1 – MENTIONS LEGALES

Le site internet DOGGYGUARD appartient à la société Doggyguard SAS au capital de 1000€ dont le siège social est situé au 43 rue de la Butte aux cailles 75013 Paris, immatriculé au RCS de Paris N°804 525 962.

Présidente : Rizlaine Grandcoin

II- ARTICLE 2 – DEFINITIONS

Dans les présentes CGV/CGU, il est convenu que les expressions ou mots suivants, qu’ils soient employés au singulier ou au pluriel, auront la signification suivante :

CLIENT : Il s’agit de l’utilisateur qui cherche un petsitter afin d’effectuer une ou plusieurs prestations pour son animal ou ses animaux. En échange de la souscription d’une des 3 formules, il peut avoir accès de façon illimité à autant de réservations qui lui seront nécessaires durant toute la durée de la formule souscrite.

PETSITTER : Il s’agit de l’utilisateur qui propose ses services afin de garder, visiter ou promener l’animal ou les animaux du client, en échange d’une rémunération définie par les deux parties en amont de la prestation.

PETSITTER NON CERTIFIE : Il s’agit d’un petsitter inscrit sur le site afin de proposer ses services, mais qui n’a communiqué aucun document aux services de la société Doggyguard (Via le formulaire d’inscription) qui permettent de l’identifier légalement.

PETSITTER PARTICULIER CERTIFIE : Il s’agit d’un petsitter inscrit sur le site afin de proposer ses services, et qui a fait parvenir de façon facultative (via le formulaire d’inscription), un scan de sa photocopie de pièce d’identité ainsi que de son casier judiciaire Bulletin n°3. C’est un particulier qui ne travaille pas dans le milieu animalier.

PETSITTER PROFESSIONNEL CERTIFIE : Il s’agit d’un petsitter inscrit sur le site afin de proposer ses services et qui fait parvenir de façon facultative (via le formulaire d’inscription), un scan de sa photocopie de pièce d’identité, de son casier judiciaire Bulletin n°3, de son certificat de capacité animalier, et de tout document professionnel pouvant attester de sa profession dans le milieu animalier (Diplômes, Contrat professionnel, Numéro SIREN…).  C’est un professionnel du monde animal.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION : Il s’agit d’un formulaire que les utilisateurs du site remplissent afin de préciser s’ils sont petsitter ou client, et ainsi pouvoir informer la partie complémentaire des informations nécessaires au bon déroulement de la prestation.

ANNONCE : Il s’agit de tous les éléments relatifs au besoin du client pour son animal dans le cadre d’une demande de prestation. L’annonce est créée par le client.

SERVICE : Il s’agit de ce que la société propose comme prestations pour répondre au besoin du client. Doggyguard propose 4 prestations : Garde au domicile du petsitter, Garde au domicile du client, Visite au domicile du client, Promenades.

GARDE CHEZ LE PETSITTER : Il s’agit d’une prestation de service où l’animal du client est  gardé au domicile du petsitter, dans des conditions familiales de confort et de sécurité similaire à ceux de chez son propriétaire. Une garde chez le petsitter exclut toute garde dans un garage, jardin,niche, enclos, buanderie, sous-sol ou tout espace qui n’est pas habité par le petsitter lui –même et qui n’apporte aucun confort à l’animal. Il est interdit d’attacher l’animal au sein du domicile, ou de le laisser dans une cage. (Sauf s’il s’agit d’un Kennel d’éducation et qu’il est demandé par le client). Le petsitter est dans l’obligation de mettre à disposition de l’animal dont il a la charge, une gamelle d’eau toujours pleine, un panier confortable (ou habitat  adapté selon les espèces) et une entrée de lumière naturelle.

GARDE CHEZ LE CLIENT : Il s’agit d’une prestation de service où l’animal du client est gardé au domicile du client dans les conditions identiques de son quotidien. Le client doit mettre à disposition du petsitter un lit, un lieu sanitaire (douche, lavabo, water) et une cuisine. (Nécessité alimentaire). Le petsitter en échange se doit de respecter les habitudes de l’animal en garde, le lieu de vie du client et il lui est strictement interdit d’amener toute personne extérieure non approuvé au préalable par le propriétaire lui –même mais aussi d’organiser un événement quel qu’il soit au domicile du client.

VISITE AU DOMICILE : Il s’agit d’une prestation de service où le petsitter se rend au domicile du client pendant 30mn afin de renouveler les soins quotidiens alimentaires et sanitaires de l’animal selon son espèce ( Nourrir l’animal, lui mettre à disposition la quantité d’eau nécessaire jusqu'à la prochaine visite, changer sa litière, interagir avec lui pour s’assurer de son état, échanger de l’affection si l’animal le demande). Le petsitter se doit de respecter les habitudes de l’animal en garde, le lieu de vie du client et il lui est strictement interdit d’amener toute personne extérieure non approuvé au préalable par le propriétaire lui –même mais aussi d’organiser un événement quel qu’il soit au domicile du client.

PROMENADE : Urbaine : Il s’agit d’une prestation de service où le petsitter balade le chien du client autour du domicile de ce dernier durant 30mn afin que l’animal puisse faire ses besoins et se promener.

                            Nature : Il s’agit d’une prestation de service où le petsitter balade le chien du client dans un environnement naturel et sécurisé, Une ou plusieurs heures,  afin que l’animal puisse se défouler, jouer, dans un moment d’interaction et de plaisir. (Avec ou sans congénères)

                           Educative : Il s’agit d’une prestation de service où seul un petsitter professionnel certifié dont le métier est éducateur canin, balade le chien dans un environnement non prédéfini, une ou plusieurs heures,  à des fins éducatives uniquement.

III- ARTICLE 3- OBJET

Doggyguard est un site internet de mise en relation autonome entre particuliers et professionnels du monde animal pour de la garde à domicile, visite à domicile et promenade (Milieu urbain ou naturel, à but sanitaire, de loisir ou éducatif)

Doggyguard est une plateforme communautaire qui met à disposition différents outils ergonomiques au service des utilisateurs, permettant aux deux parties d’identifier si cela correspond à leur besoin (client) ou leur capacité (petsitter).

Le site étant un outil, Doggyguard ne peut être tenu pour responsable de l’usage qu’en font  les clients et les petsitters. De même Doggyguard ne peut être tenu pour responsable de la validité des informations fournies. Tout élément visant à améliorer la sécurité de l’animal doit être considéré comme une volonté qualitative du site, mais en aucun cas comme une garantie.

IV- ARTICLE 4 – LE DEROULEMENT DU SERVICE POUR LE CLIENT ET OBLIGATIONS DES PARTIES.

  1. LA RECHERCHE

Le client peut rechercher un ou plusieurs petsitters avec la barre de recherche affiché sur la page d’accueil. Il peut aussi peaufiner ses critères de recherche grâce à la recherche avancée. Les résultats correspondent aux critères que le client a définis dans la barre de recherche. Les résultats sont classés en fonction du code postal fourni par le client, du plusprès au plus éloigné. Une géolocalisation des petsitters est également proposé via une carte interactive qui permet au client de vérifier la proximité de façon plus précise. Un cercle orange donne la zone de localisation mais ne peut pas donner l’adresse exacte.

Le site mentionne toutes les catégories de petsitters ensemble dans un premier temps afin d’optimiser la richesse du choix. Le client peut sélectionner la catégorie de son choix s’il le désire : Non certifié, Particuliers certifiés, Professionnels certifiés.

Le client a accès aux profils détaillés des petsitters ainsi qu’aux avis des précédents clients s’il y en a, afin de pouvoir déterminer en amont si le petsitter convient à son animal. Le grade vient compléter le sérieux du profil (Ancienneté, fréquence de gardes, notes…) Pour pouvoir écrire à un petsitter et le réserver, le client doit s’inscrire en ligne et souscrire une formule Liberty ou fidelity.

  1. L’INSCRIPTION

Le client s’inscrit via un formulaire complet. Il lui estdemandé de fournir ses identifiants permettant son authentification : Nom, Prénom, Email, mot de passe. Le client est responsable de l’utilisation de ses identifiants.Il s’engage à effectuer toutes les prestations proposées avecles petsitters réservés. Il lui est strictement interdit de réserver et annuler à la chaîne, des petsitters, dans l’unique but de collecter des coordonnées ou des données, que cela soit pour son usage personnel en dehors du site, pour les fournir à son entourage ou pour les vendre.

Le client s’engage à ne réserver que les petsittersinscrits sur le site Doggyguard et qu’au travers du site.

En cas d’oubli, d’utilisation détournée ou non autorisée de ses identifiants par tout autre utilisateur que lui -même, la responsabilité de Doggyguard ne pourra en aucun cas être engagée et le client doit avertir immédiatement Doggyguard à l’adresse suivante : [email protected]

Chaque profil animal doit contenir son numéro d’identification (chien, chat, furet), ou à défaut selon les espèces, un moyen légal d’être identifié soit via le site, soit par le vétérinaire en charge habituellement de l’animal.

  1. L’ANNONCE

Le client est libre de remplir les champs qu’il souhaite, néanmoins, le client s’engage à remplir les informations exactes permettant au petsitter d’analyser la mission proposée et sa capacité à l’effectuer.

 Au cas où un incident résulterait d’une information omise volontairement ou involontairement par le client, ou d’une  sous-évaluation du caractère de l’animal liée à un jugement affectif non objectif, cet incident  ne pourrait  être incombé au tort du petsitter. Il ne pourrait donner lieu à une quelconque prise en charge par le site Doggyguard.

L’annonce du client héberge un fil de discussion qui permet aux utilisateurs de dialoguer entre eux de façon publique afin que les questions/ réponses qui en découlent servent à la communauté. Il est donc formellement interdit de transmettre ses coordonnées (Nom, numéro de téléphone, adresse postale ou courriel) ou d’indiquer des éléments permettant aux deux parties, d’identifier un moyen de se contacter en dehors du site (Comme un nom d’association, d’élevage, de boutique, lieu-dit…). Les contenus sont modérés par nos services, mais en cas de tentatives répétées de la part d’un utilisateur (qu’il soit client ou petsitter), Doggyguard se donne le droit d’exclure l’utilisateur après l’avoir prévenu par courriel.

Il est formellement interdit d’utiliser son profil, celui de son animal, ou de créer une annonce pour une tout autre personne/animal que le client identifié par le site Doggyguard. Toute annonce qui ne semble pas correspondre aux caractéristiques de l’animal enregistré sur le site, ou évoquant un autre animal non répertorié,  entraînera une radiation immédiate de l’utilisateur.

  1. UTILISATION DU SITE

Processus conseillé :

  1. Le client crée son annonce dans son compte en étant le plus complet possible sur le besoin de mon animal.
  2. Le client  effectue une recherche dans son secteur ou celui du lieu de villégiature.
  3. a) Le client sélectionne un maximum de petsitter (une dizaine) dont le profil l’intéresse, si certains petsitters acceptent ou refusent sa demande, il les retrouve dans l’onglet « mes réservations ».

b) Si des petsitters postulent spontanément à son annonce, il les retrouve également dans ses réservations avec ceux qu’il a sélectionné.

  1. a) Si le client a des questions, il peut les poser sur le fil de discussion du profil du petsitter.
  1. Si des petsitters ont des questions, le client les retrouve sur son annonce dans la rubrique mon compte. Le client pense à relever régulièrement les nouveaux messages sur son annonce. (Aucun alerte email n’est fait)
  1. Une fois que le client est sûr de son choix, il va sur le profil du petsitter choisis et il le réserve.
  2. Le client reçoit ses coordonnées et effectue une pré-visite pour s’assurer que le petsitter lui convient.
  3. Le client revient sur le site confirmer ou annuler sa réservation définitivement.
  4. Le client peut réitérer l’opération autant de fois que cela lui sera nécessaire durant son adhésion à une formule.

Le site internet Doggyguard n’est pas un refuge animalier mais une société de services à la personne qui propose des prestations de garde à domicile, en aucun cas il ne s’agit de garde définitive. Même si le client règle la somme convenue via le site (ou plus encore) le jour du dépôt de l’animal, dès lors qu’il ne revient plus le chercher après la date prévue et ne donne plus de nouvelles, ou se désinscrit, l’acte sera considéré comme un abandon.

Pour rappel, l’abandon est puni par la loi selon l’article 521-1 du Code Pénal :

« Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

 […]Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement. »

Une plainte pourra donc être déposée par les organismes attitrés, en soutien avec le petsitter et Doggyguard à l’encontre du client qui abandonne son animal via nos services.

V- ARTICLE 5 – LE DEROULEMENT DU SERVICE POUR LE PETSITTER ET OBLIGATIONS DES PARTIES

1.1 L’INSCRIPTION

Le petsitter s’inscrit via un formulaire complet. Il lui est  demandé de fournir ses identifiants permettant son authentification : Nom, Prénom, Email, mot de passe. Le petsitter est responsable de l’utilisation de ses identifiants.  En cas d’oubli, d’utilisation détournée ou non autorisée de ses identifiants par tout autre utilisateur que lui -même, la responsabilité de Doggyguard ne pourra en aucun cas être engagée et le client doit avertir immédiatement Doggyguard à l’adresse suivante : [email protected]

Le petsitter est libre de remplir les champs qu’il souhaite, néanmoins, le petsitter s’engage à remplir les informations exactes permettant au client d’analyser sa capacité à effectuer la prestation. Au cas où un incident résulterait d’une information omise volontairement ou involontairement par le petsitter, cet incident  ne pourrait  être incombé au tort du client et devras être pris totalement en charge par le petsitter. Il ne pourrait donner lieu à une quelconque prise en charge par le site Doggyguard.

Le petsitters s’engage sur l’exactitude des renseignements fournis via son profil et mais aussi et surtout  sur les documents fournis à nos services.  Toutes les offres de services déposées par des professionnels devront faire état du numéro Siren et de tout autre élément permettant de justifier de ces compétences professionnelles (Diplômes, certificats, bail commercial…). Le petsitter a la responsabilité de l’animal qu’il a en garde et doit de ce fait, s’assurer de ses aptitudes à accomplir la prestation en effectuant une pré-visite. Doggyguard n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude et au contenu des annonces mises en ligne par les clients.

L'utilisateur s'engage à garantir, indemniser et dédommager Doggyguard de tout dommage, perte, manque à gagner, plainte, responsabilité et frais que pourrait subir Doggyguard si sa responsabilité se trouvait engagée par un tiers, du fait d'une action ou d'une plainte, émanant d’une tierce personne, consécutive au dépôt d'une annonce en violation des règles contenues dans les présentes CGV/CGU

Au départ, tout petsitter est automatiquement inscrit en tant que petsitter non certifié. Si le petsitter souhaite rassurer le client afin de sécuriser la prestation, il peut, de façon facultative, initier une démarche de transparence, qui consiste à scanner sa pièce d’identité et son casier judiciaire Bulletin N°3 à nos services, via le formulaire de pré-inscription, et ce, à n’importe quel moment. Il devient ainsi petsitter certifié. Selon qu’il soit un particulier ou un professionnel, le petsitter ne sera pas répertorié dans la même catégorie, la hiérarchisation sur les listes de résultats classant en premier lieu les professionnels, puis les particuliers certifiés et enfin les non certifiés.

Le terme « certifié » ne parle ici en aucun cas d’une procédure de validation par un organisme agrée. C’est un terme marketing qui permet au client d’identifier aisément un processus d'évaluation de la conformité identitaire, qui aboutit à l'assurance écrite qu’une personne (le petsitter) répond à une exigence de sécurité.

Le profil du petsitter héberge un fil de discussion qui permet aux utilisateurs de dialoguer entre eux de façon publique afin que les questions/ réponses qui en découlent servent à la communauté. Il est donc formellement interdit de transmettre ses coordonnées (Nom, numéro de téléphone, adresse postale ou courriel) ou d’indiquer des éléments permettant d’identifier un moyen de se contacter en dehors du site (Comme un nom d’association, d’élevage, de boutique, lieu-dit…). Les contenus sont modérés par nos services, mais en cas de tentatives répétées de la part d’un utilisateur (qu’il soit client ou petsitter), Doggyguard se donne le droit d’exclure l’utilisateur après l’avoir prévenu par courriel.

1.2 – RECHERCHE

Le petsitter peut consulter les annonces en cours des clients avec la barre de recherche qui se trouve sur son compte dans l’onglet « Consulter les annonces ». Il peut aussi peaufiner ses critères  de recherche grâce à la recherche avancée. Les résultats correspondent aux critères que le petsitter a définis dans la barre de recherche. Les résultats sont classés en fonction de la localisation en premier lieu, puis des autres critères.

Le petsitter peut ainsi postuler aux annonces qui l’intéressent et pour lesquelles il se sait apte à exécuter la prestation. Lorsque le petsitter postule, c’est comme s’il s’engageait définitivement vis-à-vis du client, en effet, ce dernier peut à tout moment le réserver. Dès lors que cette action est faite par le client, le petsitter ne peut plus se rétracter. La seule raison pour laquelle un petsitter pourrait être amené à se rétracter suite à la réservation d’un client, c’est si un autre client l’a réservé juste avant pour une garde et qu’il n’accepte pas que la petsitter cumule des gardes. Pour les visites ou les promenades, un petsitter peut cumuler les prestations du moment qu’elles ne sont pas exécutées sur les mêmes horaires.

Doggyguard n’est donc nullement responsable des attributions de missions, soit le client sélectionne un petsitter pour lui proposer de s’occuper de son animal, soit le petsitter postule aux annonces des clients. La seule condition pour laquelle Doggyguard est en charge du choix des petsitters, c’est pour les annonces avec la mention « urgence ». Ce sont des annonces que les clients ont remplis par téléphone avec l’équipe de Doggyguard. Ces annonces sont ouvertes à tous, mais le choix sera fait par nos services selon le profil qui correspond au plus près des exigences du client.

1.3 – UTILISATION DU SITE

Le site Doggyguard est un site communautaire qui permet aux petsitters de se promouvoir et mettre en avant leurs compétences (Amour, passion, expérience de l’animal, d’une race, d’une espèce…).

Le site met tout en œuvre pour que le sérieux de ses petsitters soit récompensé de différentes façon : Pouvoir choisir ses missions, ses tarifs, apporter facultativement des documents permettant d’évoluer vers une meilleure rémunération et visibilité sur les listes de réponses, bénéficier d’une assurance pour les particuliers certifiés, une possibilité pour se former et obtenir un diplôme, être soutenu par ses propres clients grâce aux avis, prouver son engagement durable grâce aux grades, être promu meilleur petsitter du mois.

Tous ces avantages engagent le petsitter à l’égard de Doggyguard sur les points suivants :

Une mission ne peut pas être annulée moins de 72h avant une prestation.  Toute annulation doit être justifiée au moment de l’annulation par courriel à [email protected].

Le petsitter est entièrement responsable de l’animal durant la prestation. En l’occurrence, à moins d’être un professionnel certifié,  il lui est strictement interdit de multiplier les gardes dans un but lucratif. Il lui est interdit de cumuler des prestations avec des animaux qui ne sont pas tous issus de Doggyguard. Tout animal n’étant pas reconnu par nos services et portant préjudice aux animaux de nos clients, engagera donc le petsitter à assumer l’entière responsabilité en cas d’incident. Si le petsitter rencontre des difficultés durant la prestation, il doit en informer par email et téléphone nos services afin de trouver une solution adapté. Le petsitter s'inscrivant sciemment sur le site Doggyguard, et etant censé apréhender les divers problématiques liées à la prise en charge d'un animal, il est donc responsable de ce dernier et doit assumer pleinement les conséquences inhérentes à la prestation. Si les instructions du client ne sont pas respectées, le petsitter ne pourra pas le condamner pour les destructions, malpropretées ou nuisances sonores. 

Le petsitter n’a pas le droit d’abandonner l’animal du client ou de le confier à un tiers même momentanément. Il engage alors sa propre responsabilité. Le client pourras poursuivre le petsitter en justice et pourrais être soutenu par Doggyguard.

En cas de fugue, le petsitter doit déployer toutes les mesures nécessaires pour retrouver l’animal, à ses frais et sur son temps. Doggyguard devra être immédiatement informé et pourra l’accompagner sur les démarches à suivre pour y arriver.

Le petsitter s’engage à ne pas passer en direct avec les clients de Doggyguard ni à les inciter à le faire. En effet, le client doit toujours passer par Doggyguard pour réserver ses prestations. Toute prestation non réservée via Doggyguard ou non réalisée durant la période de validité de la formule d’abonnement du client ne sera pas couverte. Le petsitter engage donc son entière responsabilité en cas d’incident, le client pourra se retourner contre lui.

VI- ARTICLE 6 – FACTURATION

Le client paye les frais pour la mise en relation (de façon autonome via le site, ou assisté par téléphone) à Doggyguard qui propose 3 formules.

Le client paye les frais de la prestation au petsitter en dehors du site. Doggyguard ne peut en aucun cas être tenu responsable par le petsitter en cas de non paiement du client. Il peut, à titre de courtoisie, faire office de mediateur entre les deux parties afin de faciliter les démarches et la communication, mais n'exerce aucun pouvoir lui permettant de forcer le client à payer.

  1. FORMULE ONE

Prix : 19,90€ TTC. Le client contacte la société Doggyguard par téléphone au 01 85 08 95 72. Il exprime son besoin de prestation auprès de nos services qui vont lui créer un compte en ligne et qu’ils vont remplir avec le client. Le client paye la somme de 19,90€  par carte bleue ou chèque. Si Doggyguard ne perçoit par le paiement dans les 72h, alors la demande  est automatiquement annulée. L’annonce est effective en ligne, uniquement lorsque le paiement est bien reçu.

Une fois le paiement validé, l’annonce est mise en ligne, et les petsitters postulent. Doggyguard fera également des recherches afin de trouver le profil correspondant à la demande du client. Une fois que le petsitter adéquat est trouvé, alors Dogggyguard l’attribut à son client. Ce dernier peut refuser un petsitter à l’issue de la pré-visite, s’il constate un problème de salubrité, d’incompatibilité entre son animal et celui du petsitter, ou si ce dernier montre une incapacité réelle à ne pas pouvoir gérer l’animal du client. Doggyguard lui proposera alors un second petsitter. Ce service est non remboursable dès lors que la mise en relation a été effectuée.

  1. FORMULE LIBERTY

Prix : 9,90€ par mois, sans engagement (prélevé tous les mois et reconduit automatiquement).

Le client est dans une démarche de recherche autonome via nos services. Il peut au préalable s’assurer que des petsitters sont bien présents dans son secteur et que les profils conviennent.

Durant toute la durée de la formule, le client a un accès totalement libre au site, et peut réserver/annuler / discuter avec autant de petsitters dont il a besoin pour son animal. Il peut annuler à tout moment sa formule sur son compte.

  1. FORMULE FIDELITY

Formule Fidelity: 99,90€

Le client est dans une démarche de recherche autonome via nos services. Il peut au préalable s’assurer que des petsitters sont bien présents dans son secteur et que les profils conviennent.

Durant une année (à la date de la souscription de la formule), le client peut réserver/annuler/ discuter avec autant de petsitters dont il a besoin pour son animal.

VII- ARTICLE 7 – CONDITIONS DE RESILIATIONS ET DE REMBOURSEMENT

Acceptation de remboursement sur demande

  • Toute demande de remboursement doit être faite par mail avant la date de fin de formule. Tout demande faite après le renouvellement d'une formule, ne peut être prise en compte.
  • Je n’ai fait aucune réservation durant toute la durée consécutive de la formule choisie car aucun des petsitters selectionnés n'a validé ma demande ou postulé à mon annonce  (Conditions: Je dois avoir choisis au moins 10 petsitters dans mon secteur et le faire au moins 72h avant la prestation). 
  • J’ai réservé un petsitter particulier certifié (à déterminer sur dossier en fonction des éléments fournis)

Cas de report pour la formule Liberty uniquement

Si un incident survient durant le mois où le petsitter a été réservé aucun remboursement ou report de formule ne sera effectué car Doggyguard aura assuré son rôle de mise en relation autonome. En revanche, si l’incident survient durant le mois de la prestation prévue, ce mois-ci pourra être reporté avec la même petsitter pour une prochaine annonce à prestation égale, et ce dans les 12 mois suivant le mois de la prestation annulée. Les incidents pour lesquels le report s’applique  sous conditions de justificatifs, sont les suivants :

  • Mon bagagiste a annulé le voyage dans sa totalité. (Vol ou Vol + Hôtel)
  • Un proche direct est hospitalisé ou décédé annulant le voyage (Parents, époux (se), enfants)

Conditions de non-remboursement

  • Un petsitter a postulé à mon annonce, mais je l'ai refusé pour des raisons pratiques, mais nullement lié à sa capacité à effectuer la prestation.
  • La pré-visite n’a pas été effectuée avant la prestation.
  • Les petsitters non certifiés ne sont pas pris en charge du fait que nous n’ayons pas l’assurance de leur identité et que nous mettons à disposition des outils permettant de sécuriser la garde au maximum.
  • Les petsitters professionnels certifiés ne sont pas pris en charge du fait qu’ils ont leur propre assurance professionnelle.
  • Si le litige résulte d’un incident entres plusieurs animaux en garde chez le petsitter et que le client a signé la décharge en cochant  « oui » sur le fait qu’il accepte que la petsitter puisse accepter d’autres gardes en plus de la sienne.
  • Si le litige résulte d’un incident entres plusieurs animaux en garde chez le petsitter et qu’ils ne sont pas tous de Doggyguard, alors tout est à la charge du petsitter.
  • Nous demandons au client donner les coordonnées de personnes de confiance ainsi que de l’argent en cas de besoin. Si le client ou aucune des personnes choisies ne répondent dans un délai vital à la survie de l’animal, et que l’argent n’est pas accessible, le petsitter pourra prendre l’initiative d’emmener l’animal chez le vétérinaire au frais du client, avec ou sans son consentement.
  • Doggyguard assure ses petsitters, mais pas les accidents hasardeux de la vie qui auraient pu arriver en présence du propriétaire de l’animal. Il faut donc que le client puisse justifier du tort du petsitter avec ou sans son accord. (Documents vétérinaire, témoignages signés…) suite à quoi une enquête sera mise en place pour déterminer les torts des parties.

VIII- ARTICLE 7 – DONNEES PERSONNELLES

La sécurité des données est assurée par des moyens logiques (sécurité des systèmes d’information) . Les données sont conservées pour une durée maximale de 5 ans dans nos fichiers. Doggyguard garantit que les données de ses utilisateurs ne sont destinées qu’à l’usage du site et entre les utilisateurs ainsi que nos services.